La Pêche de la Carpe à Roder

La pêche de la carpe, telle qu'elle est le plus généralement pratiquée, est une pêche très statique. Les lignes sont tendues sur un poste puis le carpiste attend, plus ou moins passivement, les touches.
Vivre la pêche de la carpe comme une aventure de proximité, a incontestablement ses charmes et les carpistes y sont tous sensibles. En revanche, faute de temps suffisant ou de possibilité de pêche de nuit.
Dominique AUDIGUE nous présente une autre méthode pour vivre sa passion pour la carpe. C'est la pêche nomade ou « à roder » en barque. Peu de carpistes la pratiquent à ce jour. Et pourtant, cette façon d'aborder la pêche de la carpe présente deux gros avantages: d'abord il n'est plus indispensable de disposer de beaucoup de temps pour l'envisager, 5 ou 6 heures par partie de pêche suffisent, et ensuite, elle réduit à son strict minimum, l'intendance en supprimant les acheminements laborieux et épuisant de matériel sur les postes. Car, bien sûr, les meilleurs postes sont aussi les plus éloignés des parkings.

La grosse différence par rapport à la pêche classique tient au fait que le carpiste n'attend plus la venue des carpes sur son poste, c'est lui qui va vers les tenues

DVD5 Gravé (DVD-R) - 52 mn - PAL - Stéréo

15 € 00 T.T.C.